Xu Beihong (Chinois, 1895-1953)

Aussi appelé Jupéon en France, il est célèbre pour ses représentations de chevaux et d’oiseaux. En 1919 il voyage pour Paris ou il étudie la peinture à l’huile et le dessin à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts. Après la fondation de la république populaire de chine en 1949, il devient le président de l’académie centrale des Beaux-Arts. Il est à la fois maitre des techniques de peinture à l’huile et à l’encre de Chine et travaillera aussi la céramique. Cependant la plus-part de ses œuvres sont à l’encre et effectuées selon les techniques Chinoises.

Déjà de son vivant il est très apprécié et son œuvre sera recherchée par de nombreux collectionneurs. Il exposera aux côtés de son confrère Qi Baishi en 1939.

Il servit de modèle à de futurs grands maitres de la peinture Singapourienne tels que Chen Wen Hsi, Lee Man Fong et Chen Chong Swee.

Vous possédez une huile sur toile, un rouleau, une aquarelle, un dessin à l’encre ou une céramique de l’artiste Chinois Xu Beihong ou de l’un des peintres mentionnés ci-dessus, contactez-nous pour son évaluation, ceci est un service gratuit, nous pourrons vous mettre en contact avec les collectionneurs les plus influents de peinture ou encore vous assister pour la mise aux enchères de votre peinture