Sadji (Chinois, 1914-2015)

Surnommé le « Van Gogh Chinois », Il né à Ningbo est grandira dans une atmosphère artistique dès sa plus tendre enfance. En 1929 il étudie au collège des Beaux-Arts de Chagnming puis à l’Académie des Beaux-Arts de Shanghai en 1932.

C’est en 1934, alors admis au département des arts de l’université Centrale de Nanjing qu’il rencontre le grand maitre Xu Beihong (1895-1953) qui est à la fois professeur et directeur du département des arts de l’institut.

En 1937 sur les encouragements de Xu Beihong, Sadji part pour l’occident ou il décide d’étudier la peinture à l’Académie des Beaux-Arts de Belgique.

On retrouve dans son style des traces de la mouvance postimpressionniste focalisé sur les effets de lumière.

Vous êtes le propriétaire d’une huile sur toile, un rouleau, une aquarelle ou un dessin de l’artiste Chinois Sadji ou de l’un des peintres mentionnés ci-dessus, contactez-nous pour son évaluation gratuite, nous vous fourniront une estimation seront en mesure d’une part de proposer votre œuvre aux collectionneurs les plus influents du milieu de la peinture moderne asiatique afin d’en négocier sa revente ou encore de l’inclure dans une vente aux enchères prestigieuse afin d’en obtenir le meilleur prix de vente