Nguyen Gia Tri

Nguyen Gia Tri (Vietnamien, 1909-1993)

Grand avant-gardiste du travail de la laque au Vietnam. En 1932, il étudie à l’école des beaux-arts de l’Indochine dont il obtint son diplôme cinq années plus tard. Il vécut alors à Hong Kong puis s’installa à Saigon en 1954. Tout d’abord peinture à l’huile sur toile, il se concentrera ensuite vers la laque, plus particulière à son pays et ses origines dont il est très fier. Il portera alors cette technique picturale à son apogée. Entre 1939 et 1945 il produira un grand nombre de panneaux, paravents et porte dans un atelier extrêmement organisé et entouré d’équipes d’artisans et laqueurs. En 1966, son style prend un virage abstrait.

Parmi les techniques qu’il développera, la technique de l’incrustation de coquilles d’œuf ainsi que l’utilisation de couleurs vives telles que l’or, le rouge et le jaune.

Vous possédez un panneau laqué, une laque, un paravent ou une toile de l’artiste Vietnamien Gia Tri, contactez-nous pour une évaluation gratuite, estimation et possiblement pour la vente de votre œuvre.