Li Keran (Chinois, 1907-1989)

Né à Xuzhou dans la province de Jiangsu de parents illettrés, il étudie la peinture aux côtés d’un peintre local dès son plus jeune âge puis continue ses études à l’Académie de Shanghai dont il obtient un diplôme en 1925.

En 1929 in entre à l’Académie Nationale des Arts à Hangzhou pour y étudier les arts occidentaux. L’académie est alors dirigée par Lin Fengmian qui lui enseignera la peinture à l’huile, il y suivra aussi les cours du professeur et artiste peintre français André Claudot.

En 1946, il est invité par Xu Beihong pour donner des cours à l’Académie Nationale des Arts de Peping, il y recevra alors une instruction informelle complémentaire dispensée par Qi Baishi et Huang Binhong.

Son style est très distinctif et son sujet favori est la peinture de paysages en y incluant des techniques occidentales de peinture. Il était friand de peinture en extérieur et l’une de sa particularité récurrente est l’ajout de buffles d’eau dans ses toiles.

Vous avez chez vous une peinture à l’huile, un rouleau, une aquarelle ou un dessin de l’artiste Chinois Li Keran ou de l’un des peintres mentionnés ci-dessus, contactez-nous afin d’en connaitre la valeur, ceci est un service gratuit et sans engagement de votre part nous pourrons vous renseigner sur les possibilités de vente de votre œuvre.