Hoang Tich Chu & Nguyen Tien Chung

Hoang Tich Chu (Vietnamien 1912-2003) & Nguyen Tien Chung (Vietnamien, 1914-1978)

Tous deux très talentueux, ils attendirent l’école des beaux-arts de l’Indochine durant la onzième classe à partir de 1936. C’est à ce moment que leur amitié démarra. A leur graduation en 1941, leur amitié perdura et les poussa à effectuer certains travaux conjointement, chose rare dans le monde de l’art vietnamien. On retrouve ainsi quelques témoignages de leurs travaux communs tels que des œuvres laquées, qui témoignent majestueusement de leur respect mutuel ainsi que de leur grande capacité à laisser à chacun la liberté de s’exprimer sur le même support.

A la différence d’artistes utilisant des supports similaires tels que Pham Hau, Tran Van Can ou encore Nguyen Khang qui signaient leurs laques en Sino-Vietnamien, nos deux artistes signaient en écriture latine.

Vous possédez un paravent, un panneau en bois laqué ou une autre œuvre des artistes Vietnamiens Hoang Tich Chu et/ou Nguyen Tien Chung, contactez-nous pour une évaluation gratuite, estimation et possiblement pour la vente de votre œuvre.