Vu Cao Dam (Vietnamien, 1908-2000)

Elève à l’école des beaux-arts de l’Indochine à Hanoi, fondée par Victor Tardieu dans les années 1930, il sera envoyé en France pour poursuivre ses études artistiques aux côtés d’autres élèves tels que Mai Trung Thu, Le Pho et Le Thi Luu qui s’établirons à Paris pour y faire carrière.

Né à Hanoi, il entre à l’école des beaux-arts de l’Indochine en 1926. Il y suivra des études de dessin, peinture et sculpture. Il fut encouragé par le fondateur de l’école Victor Tardieu tout au long de ses cinq années d’études. Il y suivra aussi l’enseignement de Joseph Inguimberty pour la décoration.

Suite à l’obtention de son diplôme en 1931, l’obtention d’une bourse lui permettra de poursuivre ses études en France. Il ne retournera alors jamais dans son pays natal et s’établira en France ou il y poursuivra une brillante carrière de peintre et sculpteur.

Il vécut dans le sud de la France à partir des années 1950 ou son œuvre fut alors influencée par le travail d’artistes tels que Marc Chagall et Dubuffet.

Son travail présente des caractéristiques proprement Asiatiques ainsi qu’une influence occidentale. A l’exception de quelques paysages, Vu Cao Dam concentra son talent pour des portraits, particulièrement des femmes et enfants de son pays natal.

Vous possédez une peinture ou une sculpture de l’artiste Franco-Vietnamien Vu Cao Dam, contactez-nous pour une évaluation gratuite, estimation et possiblement pour la vente de votre œuvre.