Joseph Inguimberty

Joseph Inguimberty (Français, 1896-1971)

Né à Marseille, Joseph Inguimberty intègre l’école supérieure des beaux-arts de Marseille en 1910. En 1913 il part à Paris où il étudiera à l’école nationale supérieure des Arts Décoratifs.

En 1925 il est nommé au poste de directeur de l’école supérieure des beaux-arts du Vietnam à Hanoi, fondée par Victor Tardieu. Ses sujets de prédilection sont les rizières et les travaux des champs incluant les sujets féminins. Les décors des intérieurs des temples bouddhiques l’inspirent et le poussent à l’étude et l’enseignement de la technique de la laque. Il participera à l’Exposition Coloniale de Vincennes en 1931 en y exposant trois peintures représentant des scènes de vie au Tonkin. En 1934 il crée un atelier de laque en tandem avec l’artiste Alix Aymé.

Il terminera sa vie à Menton dans le sud-est de la France ou il continuera à peindre des paysages.

Vous possédez une peinture signée par l’artiste Français Joseph Inguimberty ? prenez contact avec nous et envoyez-nous des images afin que nous puissions vous assister gratuitement dans la procédure d’authentification, l’évaluation et les possibilités de vente de votre peinture.