Expertise d’Art Asiatique à Toulon

Expertise d'art à Toulon

Toulon est la ville principale du département du Var. Avec son passé de base navale et de camp militaire en France, Toulon abrite un mélange de populations, de cultures et d’œuvres d’art qui proviennent de différents coins de la planète.

L’histoire de Toulon remonte à l’ère paléolithique quand les Grecs venus d’Asie mineure se sont installés dans cette cité aux alentour du VIIème siècle avant J.-C. et y ont établi des comptoirs marchands. En 1820, Toulon était le point de départ de la conquête des colonies en Afrique du Nord et en Extrême Orient.

Le Musée des Arts asiatiques est situé dans une magnifique villa le long de la côte de Toulon, qui a appartenu autrefois au fils d’un auteur célèbre, Jules Verne. Le Musée abrite une collection petite néanmoins impressionnante d’objets venus de Chine, du Japon, d’Inde, du Népal et du Tibet. La plupart de ces objets ont été ramenés en France par des officiers de marine qui étaient partis à l’étranger.

Gauchet Asian Art et Kubera Art Asiatique proposent à tous leurs clients de Toulon une visite à domicile en vue d’estimer et de fournir leurs services d’expertise en arts pour leurs œuvres d’art asiatiques. Jean Gauchet et son équipe s’emploient à fournir les meilleurs services d’estimation d’objets d’art à leurs clients actuels et potentiels ; et ceux-ci comprennent l’évaluation des œuvres d’art et des objets décoratifs, l’expertise art asiatique et l’achat de ceux-ci. Jean et Austin Gauchet mettent à profit leurs connaissances et expertise respective afin de répondre aux exigences des collectionneurs d’art de Toulon. Leur domaine d’expertise couvre : la porcelaine chinoise, les bronzes chinois, le mobilier chinois et japonais, la porcelaine japonaise, la peinture chinoise, le mobilier en Huanghuali et Zitan et autre bois précieux, les bronzes anciens, l’ivoire, les thankgas, la pierre, les bijoux, les sculptures sur bois, le jade, le corail, les objets d’art islamiques, des Bouddhas sculptés en bronze et en ivoire, etc. Gauchet Asian Art et Kubera Art Asiatique offrent une satisfaction garantie à leurs clients, quelle que soit leurs intentions et leurs besoins pour leur collection d’œuvres d’art. Forts de leurs relations avec des musées d’art asiatique au niveau international, dont le Musée Asiatique de Nice et le Musée des arts asiatiques de Toulon, ainsi qu’avec des clients en Chine, au Japon, en Corée, aux États-Unis et en Europe, Gauchet Asian Art et Kubera Art Asiatique seront ravis de proposer leurs conseils et leur expertise pointue aux toulonnais et de satisfaire pleinement leur clientèle.