Expertise d’Art Asiatique à Paris

Expertise d'art à Paris

Paris représente l’épicentre de l’art et de la culture. À Paris, vous trouverez des lieux dédiés à votre passion et votre goût des collections d’art. Il s’agit du musée d’art le plus célèbre au monde, le Louvre, mais il y a aussi le Musée d’Orsay, le Musée d’art moderne de Paris, le Musée National des arts asiatiques Guimet, le Musée Cernuschi, parmi tant d’autres. À chaque coin de rue, vous pouvez voir un aperçu de la scène d’art asiatique à Paris. Que vous vous baladiez dans le 9ème arrondissement, que vous soyez à une vente aux enchères à Drouot, ou dans le 7ème arrondissement en train de visiter des marchands d’antiquité, chaque admirateur d’art y trouvera son compte.

La semaine de l’art asiatique à Paris est sans doute l’une des périodes les plus excitantes à Paris. Tous les plus grands collectionneurs au monde viennent des quatre coins du monde pour faire des offres, acquérir et vendre les plus beaux objets d’art du monde. Les plus grandes galeries et les plus grands experts sont tous là dans les rues de Paris.

C’est cette année que la vente aux enchères de Christie’s, qui a eu lieu au mois de juin, a rapporté la somme de 16,2 millions d’euros pour leur vente d’art asiatique. On se souviendra en particulier de la vente du bol en jade blanc de Qinglong avec un couvercle délicatement sculpté qui s’est vendu pour 2,6 millions d’euros. Cela faisait partie de la collection du Baron Jean-Baptise Louis Gros. La vente suivante chez Sotheby’s a rapporté 10,3 millions d’euros grâce à la figurine de Bouddha Vairocana en bronze qui a été achetée par un client asiatique pour 2,9 millions d’euros. Et la vente d’art asiatique à Drouot au mois de juin a rapporté un total de 16,5 millions d’euros sur toutes les ventes durant deux semaines.

Grâce à sa position géographique centrale en France et en Europe pour les œuvres d’art asiatiques, Paris offre une sélection incomparable de collections d’art. Gauchet Asian Art et Kubera Art Asiatique travaillent main dans la main afin de répondre aux exigences du marché français, et notamment du marché parisien, particulièrement exigeant. Très bien implantés en Ile de France, Jean Gauchet et son équipe fournissent l’expertise art asiatique et l’estimation dont vous avez besoin pour toutes les œuvres d’art asiatiques. Leurs domaines de compétence comprennent le mobilier Huanghuali, les porcelaines chinoises Ming, Song, Yuan et de la période de la République, des Bouddhas en bronze doré, des jades rares, de l’ivoire sculpté japonais et chinois, du mobilier et des cabinets laqués japonais et chinois, des vases en porcelaine impériale, des chevaux Tang, des œuvres de Gandhara en Inde, période Kushan, des sculptures de Mathura, des porcelaines reliefs, des porcelaines et des miniatures de la période sassanide et séfévide, des peintures à l’encre chinoises, des thangkas népalais et tibétains, des peintures et des sculptures chinoises modernes et contemporaines, des laques et des peintures à l’huile modernes du Viet Nam, des tambours de cérémonie, des netsuke, etc.