Expertise d’Art Asiatique à Marseille

Expertise d'art à Marseille

Marseille est la deuxième ville de France après Paris. Elle était historiquement le plus grand port de commerce du Royaume de France. Au IVème siècle avant J.-C., Marseille, connue dans le passé sous le nom de “Massalia,” était le plus grand port de commerce de l’Antiquité. Les premiers marchands établis à Marseille ont créé des routes commerciales le long des rivières de la Durance et du Rhône ainsi que des routes terrestres qui parcouraient la Suisse et la Bourgogne. Les marchandises exportées localement consistaient en vin, corail et liège.

A l’heure actuelle, Marseille a créé de nombreux musées d’art et d’archéologie afin de faire partager à tous son passé antique. Étant l’une des villes les plus célèbres de France, Marseille dispose de nombreuses attractions touristiques et collections d’art. Le Musée d’art contemporain à Marseille abrite plus de 39 artistes contemporains, dont notamment Zhang Xiaogang, Wang Guangyi, Fang Lujun et Yang Shaobin.

La ville regorge également d’œuvres d’art gréco-romaines fascinantes. On y trouve des objets de l’Antiquité, ainsi que de vastes collections d’œuvres d’art du Moyen-Orient ou islamiques, parmi lesquels il faut citer : des miniatures et des poteries safavides, de la porcelaine et des assiettes de la période sassanide, et des objets turcs.

Du fait de l’existence des routes commerciales qui relient Marseille à d’autres parties d’Europe et d’Asie, notamment la Route de la Soie, Marseille était un port de commerce pour les marchandises asiatiques, qui consistaient en soie, épices, porcelaine chinoise et japonaise, tapisseries et tapis persans, œuvres en métal et en bronze, jades, laques, mobilier, sculptures en pierre, corail, ivoire, peintures chinoises et parchemins japonais, albums de peintures et de calligraphie par des artistes chinois et japonais dont Zhang Daqian, Wang Yachen et Qi Baishi.

Gauchet Asian Art et Kubera Art Asiatique collaborent avec une équipe d’experts chevronnés qui travaillent avec les musées de Marseille et des clients à Marseille et aux alentours. Gauchet Asian Art accompagne tous ses clients dans toutes les étapes de la collection d’art et le processus de vente. Ils s’emploient à fournir à tous leurs clients à Marseille et aux alentours la meilleure expertise art asiatique, évaluation et affectation pour leurs objets et œuvres d’art. Basés à Nice et à Marseille, Gauchet Asian Art et Kubera Art Asiatique proposent à leurs clients privés et aux institutions publiques une formule «tout compris». Jean Gauchet et ses collaborateurs se déplaceront à Marseille et fourniront aux clients une évaluation détaillée pour tous leurs objets et œuvres d’art asiatiques. Cela comprend l’expertise sur place, l’évaluation, le placement, l’achat et la vente, la provenance des informations sur la vente aux enchères et les conservateurs.