Jean Gauchet

Directeur/Expert

Plus qu’un simple marchand d’art, Jean Gauchet est un expert spécialisé dont l’intérêt principal est focalisé sur les Arts et Antiquités Asiatiques. Sa connaissance pointue dans le domaine couplée d’années de recherches et voyages en Asie travaillant en Chine et à Hong Kong lui a permis de développer une expertise d’excellente qualité grâce à plusieurs avantages notamment une connaissance du langage Chinois, des connexions dans les plus grands musées d’Art Asiatique mondiaux, un fort attrait pour la culture et une passion pour les objets d’art généralement asiatiques et plus précisément les œuvres d’art venant de Chine, Thaïlande, Japon, Corée, Inde, Vietnam, Himalaya et même quelques ouvertures dans l’art Islamique de l’empire Ottoman, Turquie, et l’antiquité grecque, Romaine et Égyptienne par goût personnel.

Originaire de France, Jean Gauchet descend d’une lignée d’antiquaires et collectionneurs. Après avoir assisté sa famille dans le domaine des arts décoratifs européens, il voyage à Shanghai, Chine pour se spécialiser et étudier l’Art Asiatique et son marché en Asie. Jean continue ensuite son éducation à l’Université de Northeastern à Boston.

A l’aise en Français, sa langue maternelle, Jean parle aussi couramment Anglais, Espagnol et Italien ainsi que de solides notions en langue Chinoise afin de toujours établir une relation privilégiée avec les plus grands acteurs du marché de l’Art Asiatique d’aujourd’hui ainsi qu’avec chaque client désirant faire aboutir un projet dans le domaine de l’art asiatique, à savoir obtenir une expertise, une estimation, un avis ou conseil pour vente et achat d’objet ou autre.

Jean possède un talent incontestable et un œil connaisseur pour découvrir et présenter les pièces les plus rares. Cet avantage l’a entrainé à être sollicité par des maisons de vente en tant que consultant, des collectionneurs privés ainsi que des musées afin de les aider dans leur démarches d’acquisition ou de vente de leurs biens. De plus, Jean est aussi membre de l’Oriental Ceramic Society de Londres où les plus grands connaisseurs et experts se retrouvent régulièrement pour des lectures et échanges d’opinions sur des aspects techniques des objets ou du marché. En gage de qualité des services proposés, Jean est membre du prestigieux cabinet d’expertise CECOA dont le siège est à Paris et qui regroupe les plus grands experts européens toutes spécialités confondues.