Collection 2015

Tokyo School Ivory Okimono of monkey and Sarumawashi SOLD

Meiji Period

Une importante pièce d'ivoire sculpté par l'artiste Isikawa Komei (1852-1913), la période Meiji. Personnage assis, appuyé sur tambour, drapé dans la robe et de jouer avec le singe. Signiture sur le tambour avec cartouche circulaire sur la base "Komei avec kao." Équipée support en bois.

16cm x 19.5cm

Figure de Jade blanche rare de Wang Xizhi, Sceller en marque Qianlong SOLD

Période de Qianlong

Jade blanc laiteux sculpté. Il représente Wang Xizhi (303-361 ap. J.-C), l’un des plus célèbres calligraphes chinois et favori de l’empereur Qianlong. Un sceau de Qialong trouvé au fond de la sculpture. Expression douce au visage, une posture détendue avec une oie à son côté. Wang avait un penchant pour l’animal et la sculpture sert comme un reflet de plaisir avec l’association symbolique de l’oie et Wang, relié avec le contentement incarnée dans la posture.

Chinese Copper Enamel Incense Burner for Islamic Market SOLD

Qianlong Period, 18th century

Qianlong quatre caractères marque peinte en rouge et de la période. Le corps bulbeux peint sur chaque côté avec une cartouche lobé renfermant une inscription arabe dorée contre une lecture bleu au sol "La illah il Allah" sur un côté et "Muhamad rasul ullah" de l'autre côté. Cela peut se traduire par «Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah, Muhamad est son prophète. fleurs de lotus délicates sur feuilles de défilement branches contre une bordure jaune-plan chaque façade, le bol avec deux poignées dorées de forme de boucle simple, l'intérieur émaillé blanc avec une fleur rose dans le puits. Alors que des exemples de brûleurs d'encens avec des inscriptions islamiques sont bien connues notamment dans le bronze ou cloisonné, il est très rare de trouver un morceau d'émail peint tel que le présent lot, en particulier avec le Qianlong règne marque impériale, ce qui nous amène à penser que cette pièce pourrait être d'origine impériale et visant à offrir comme cadeau de l'empereur à un homologue du moyen-Orient.

20cm (8in) de large

“Chicken-Bone” Mottled Jade Censer

Ming dynasty, late 16th early 17th century.

Fortement sculpté en jade avec des masques Taotie des deux côtés, deux poignées en forme de longs qi stylisées et élevé sur un pied circulaire. La pierre est d'un ton beige opaque tournant à des variations brunes et noires à l'intérieur de la censure et sur l'une des poignées. Ancien numéro d'inventaire à la base et aux enchères numéro sur le côté. De la collection de Jacques Poberejsky (1885-1949)

19.3cm (7.6in) wide 11.3cm (4.4in) high

Parcel Gilt Bronze Figure of a Taoist Attendant Deity SOLD

Ming dynasty, 17th century

Bien casté, représenté debout sur une base rectangulaire. Vêtue d'une robe, garanti par un cordon tasseled joint à la poitrine. Les deux bras dans de mains jointes à la taille. Formé d'un visage rond avec une expression sévère. Toutes les parties du corps visibles (tête, mains et pieds) dorés. Le reste de la figure comprend une patine brune-rougeâtre.

Junyao Porcelain Incense BurnerSOLD

Ming dynasty, 15th century.

Jun kilns, Henan province. Porcelaine de forme ovale, la bouche cerclée légèrement détachée du corps. Le navire est debout sur un pied circulaire unglazed épaisse montrant la couleur blanc crème de la porcelaine. L'émail est de couleur bleu clair avec une très légère teinte violacée à l'extérieur en saillie de la lèvre, de tomber dans de grosses gouttes vers le fond de la cuve. Le corps couvert tout au long d'une bande très fine et subtile de fissures et de très petites bulles, à la fois de la technique de cuisson.

6x19.5cm

Flambé Glazed Snuff Bottle SOLD

Qianlong Period (1711-1799)

Qianlong six caractères marquent en moins bleu émail et de la période. De forme ronde, la porcelaine d'un ton blanc visible sur le bord du pied et couvert sur tout le corps avec une couleur violacée riche contenant des variations de bleus aux rouges, typiques du 18ème siècle flambés. Le bouchon d'argent enfermant avec une perle de verre vert.

8.5x6.7x3.5cm

A Rare jaune-verdâtre Jade Disc

Western dynastie Han (206 BC-AD 8)

Chaque côté sculpté en relief avec un champ de spirales par des virgules fixés dans étroite, les frontières soulevée, la pierre translucide et du même ton jaune et finement polies.

15,8 cm de diameter

Bronze Circular Tripod Censor of Bombay Shape SOLD

17th Century

Xuande Mark 6 caractères au bas de la censure. Fini avec une patine brune. Sculpté base en bois et la couverture.

Junyao Tripod Censor SOLD

Jin/Yuan Dynasty (12th-14th century)

Le corps comprimé est élevé sur trois jambes cabriole. Glaze est d'une riche couleur bleue épaisse avec une touche caractéristique de pourpre sur le corps. Le rebord de la bouche engorgé de façon élégante.

8 cm de diamètre

Japanese Ivory Netsuke in Shape of a Sitting Quilin SOLD

17th Century Japan

Délicatement sculpté avec des détails délicats des écailles de poisson, les sabots de chevaux et le principal d'un lion. Ancien numéro présent sur le fond de l'inventaire.

4.5x3.3x1.7cm

Le Cabinet d'expertise Gauchet Art Asiatique est heureux de vous présenter cette sélection d'objets avec lesquels nous avons pu traiter par le passé ou qui sont venus s'ajouter à notre collection. N'hésitez pas à nous contacter avec des images de votre collection ou de votre objet afin que nous puissions l'examiner. Les objets d'art sont notre passion et nous vous conseillerons au mieux de vos besoins.